AWANA Alpaca regroupe des designers, des artistes, des femme tisserandes et des micro-entrepreneurs producteurs d’accessoires en fines fibres d’alpaga.

Nous avons accès aux tisserandes les plus talentueuses détenant des compétences artisanales et nous prenons avantage de leur savoir-faire pour des créations de mode contemporaine.

Mercedes Lamborelle est une réalisatrice vidéo péruvienne suisse, spécialiste en communication. Ces dernières années, son travail s’est concentré sur des sujets liés au commerce et le développement. En Suisse, elle a travaillé aux Nations Unies dans des projets sociaux concernant le commerce et le développement.

Elle travaille en étroite collaboration avec des femmes tisserandes pour s'assurer que la finition de la collection corresponde aux critères internationaux de la mode. 

Après différentes expériences dans les pays en voie de développement et au Pérou, elle décide de créer sa propre marque AWANA Alpaca et travaille avec des femmes tisserandes au Pérou pour concevoir et promouvoir des textiles et des accessoires en fibres d'alpaga. La plupart des accessoires faits à la main sont conçus par Mercedes en Suisse et toutes les collections sont fabriquées au Pérou. En collaboration avec les femmes tisserandes, Mercedes s’assure que la finition de la collection corresponde aux critères internationaux de la mode. 

Ce contact avec ces tisserandes talentueuses donne une opportunité unique de produire des biens de mode éthiques authentiques. 

AWANA Alpaca propose chaque année des collections créatives et luxueuses à Genève.